Selon une récente étude publiée par le cabinet Forrester Research, la France est un pays où la consommation d'Internet mobile est très faible par rapport à d'autres pays, notamment d'Asie. Ainsi, la moitié de la population urbaine japonaise et chinoise accède à l'Internet mobile au moins une fois par mois contre 28 à 36% pour la plupart des pays occidentaux (Etats-Unis, Australie, Suède, Royaume-Uni, Pays-Bas). La France est en queue de peloton avec 18%.
Assez logiquement, l'accès aux médias sociaux via mobile est beaucoup plus développé dans les métropoles de Chine (34%) qu'en France (11%) ou même aux Etats-Unis (25%) ou au Royaume Uni (22%).
Les applications téléchargées sur mobiles sont très populaires partout dans le monde mais il y a cependant de véritables différences selon les pays. Si la météo est en tête aux Etats-Unis, les jeux constituent la catégorie la plus fréquente en Europe comme en Asie. L'Europe privilégie ensuite la navigation/cartographie alors que l'Asie préfère la musique. Quantitativement, 90% des utilisateurs d'Internet mobile ont téléchargé une application aux Etats-Unis durant les trois derniers mois contre 61% en Europe (62% en France).
L'étude publiée ne met malheureusement pas en corrélation ces différences avec
L'Asie, fortement consommatrice d'Internet mobile selon Forrester
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Une étude du cabinet Forrester pointe le retard français et le dynamisme asiatique en matière de consommation de l'Internet mobile.
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