Le 9 décembre 2004, l'Adaé (Agence pour le développement de l'administration électronique) a signé un partenariat avec le réseau Echangeur dans les locaux de ce dernier à Paris durant une journée consacrée aux entreprises à l'heure de l'administration électronique.
« Le principe de l'Echangeur est de faire voir et d'échanger autour de l'usage des TIC. Pour promouvoir l'usage de l'administration électronique auprès des PME et TPE, nous allons donc organiser des séances d'explications et de démonstrations avec des tables rondes, bref, faire de la pédagogie sur le terrain dans nos sept implantations régionales : Alençon, Bordeaux, Lille, Marseille, Morlaix, Rouen et Paris » a souligné Philippe Lemoine, président du réseau Echangeur, coprésident du groupe Galeries Lafayette et président du Comité économie électronique du Medef.
Jacques Sauret, directeur de l'Adaé, attend de ce partenariat « une accélération de l'adoption d'une administration électronique, dont l'avènement est inévitable, mais aussi un accroissement des échanges entre l'administration et les usagers pour adapter les outils mis à disposition des uns et des autres. Ces échanges peuvent permettre de remettre à plat les procédures à l'occasion de leur dématérialisation en tenant au mieux compte des souhaits des uns et des autres. »
L'Adaé et l'Echangeur signent un partenariat pédagogique
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