Les achats de services sur Internet continuent à progresser. Selon la nouvelle édition du baromètre Direct Assurance par l'Ifop, publié ce mardi 28 février, 74% des consommateurs réservent leur billets de train sur internet, tandis que 63% réservent leurs billets d'avion sur la toile. Dans le même ordre d'esprit, l'achat de places de cinéma gagne six points, pour représenter 42% d'acheteurs.
Les achats de services sur internet ne sont plus des exceptions. Les Français réservent désormais leurs billets de train (74%), leurs billets d'avion (63%), leur voiture en location (43%) et leurs places de cinéma (42%) directement en ligne. Les produits dominent encore les achats des Français, avec 78% de plébiscites pour les livres et 75% pour les vêtements.
Le prix reste la première motivation
Autre nouveauté, les consommateurs sont 25% à choisir le Net pour souscrire à des produits d'assurance. Ce type d'achat pourrait concerner à l'avenir jusqu'à 29% de consommateurs, qui se disent intéressés par les assurances santé et mutuelles en ligne. Cette proportion passe à 31% pour l'automobile et à 32% pour l'habitation.
Le prix motive toujours en premier lieu l'utilisation d'Internet pour acheter des services ou des produits : 61% des sondés cherchent à trouver le prix le plus bas, tandis que 45% espèrent bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.
Cette étude Ifop a été menée du 17 au 22 novembre 2011, auprès d'un échantillon national de 1.021 Français, âgés de 15 ans et plus.
L'achat de services sur Internet gagne des adeptes
0
Réaction
Les internautes français achètent de plus en plus de services en ligne : billets de train et d'avions, réservation de voitures et places de cinéma, mais aussi produits d'assurance.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire