Hook, le programme d’accélération créé par et pour les étudiants et alumnis de l’école 42 vient d’annoncer la clôture d’un premier tour de table financier de 2,5 millions d’euros. Ont souscrit à cette opération pas moins de 38 investisseurs parmi lesquels Idinvest, FJ Labs et 50 Partners. Ce financement contribuera au développement de plus de 30 start-ups dans les 18 prochains mois. Après une première promotion qui a démarré au début du mois de juin 2019, une seconde fournée composée de 6 start-ups a été sélectionnée à l’automne dernier parmi 55 candidatures.
Les heureuses élues qui rejoindront l’accélérateur hébergé chez Station F sont les suivantes : Straton (site de financement participatif), Paplar (application connectée qui numérise tous les tickets de caisse du quotidien et les classer par catégorie d'achats) et Poney Express (service d’envoi de courrier recommandé 100% digitalisé). A également été retenue Myth (app de personnalisation de vêtements et accessoires des joueurs ciblant le marché du e-gaming sportif), BeReal (partage de photos qui envoie de façon aléatoire une notification à son utilisateur pour prendre une photo et la partager rapidement avec son réseau), et Aiced (logiciel d’automatisation du montage de vidéos professionnelles va également rejoindre l’accélérateur).
75 000 de dotations par start-up
Ces 6 start-ups rejoindront Station F et seront accompagnées jusqu’au 7 avril selon un modèle reposant sur quatre piliers : un dîner hebdomadaire où les entrepreneurs rencontrent des figures de leur secteur, les « Office Hours » qui proposent un encadrement des futurs entrepreneurs par des partenaires professionnels, ainsi que le Demo Day, le dernier jour du programme qui permet aux entrepreneurs de présenter leurs avancées à une assemblée d'investisseur. Enfin, chaque start-up intégrant le programme recevra une dotation de 75 000 euros financée par des business angels.
Commentaire