Issue du rachat en 2013 de Kodak par un fonds de pension britannique des entités Personalized Imaging et Document Imaging, Kodak Alaris complète sa gamme de scanners avec l'arrivée de deux modèles E1030 et E1040 ciblant les PME et les entreprises multi-sites. Le premier délivre jusqu'à 30 ppm/60 ipm à 200 et 300 dpi (Noir et blanc/niveaux de gris/couleur) tandis que le second grimpe à 40 ppm/80 ipm pour un même niveau de résolution. Autre différence, le nombre de pages qui atteint 4 000 par jours pour l'E1030 contre 5 000 pour l'E1040. La série E1000 inclut une connectivité USB 3.2 et un chargeur automatique de documents (ADF) de 80 pages.

La dernière fonctionnalité Dual Link permet d'effacer les ombres et les imperfections des documents qui présenteraient des défauts ce qui concourt par ailleurs à améliorer la qualité d'image et la précision de la reconnaissance optique des caractères.

« Les scanners E1000 peuvent prendre en charge divers formats et grammages de papier, y compris les cartes rigides. Le module de numérisation de passeport en option ou le module de numérisation à plat format A4 intégré permet de répondre à des besoins spécifiques et de numériser les documents fragiles », précise Kodak Alaris. Un panneau de commandes LED permet d'accéder aux principales fonctions d'intégration des documents scannés aux workflows de l'entreprise avec une capacité de numérisation un clic (smart touch).