Le groupe de conseil Keyrus, spécialisé dans la BI, organise le 27 juin prochain, en partenariat avec Ubifrance, l'Agence française pour le développement international des entreprises, une soirée de recrutement pour ceux qui sont intéressés par le V.I. E (Volontariat international en entreprise). Cette formule, qui s'étale sur une période de 6 à 24 mois, permet aux entreprises de confier à un jeune âgé de 18 à 28 ans une mission professionnelle à l'étranger.
L'événement, qui se déroulera dans les locaux d'Ubifrance, vise à pourvoir des contrats en Belgique, au Brésil, au Canada, en Chine, en Israël, au Royaume-Uni, en Suisse, et aux Etats-Unis. Les profils recherchés sont des consultants ou des ingénieurs d'affaires spécialisés en informatique décisionnelle, en e-commerce ou en CRM.
20 minutes pour convaincre
Une trentaine de candidats seront sélectionnés pour passer un premier entretien de recrutement de 20 minutes avec un représentant de Keyrus. Ils pourront également assister à une présentation de la SSII et du statut du V.I.E, et participer à des ateliers. Au final, une vingtaine de profils seront retenus. La date limite des inscriptions a été fixée au 19 juin.
C'est la première fois que la SSII s'appuie sur Ubifrance pour l'aider à trouver des candidats intéressés par ce type de contrats. Jusqu'à présent, Keyrus disposait de 11 V.I.E en poste.
Keyrus recherche des candidats attirés par le volontariat à l'étranger
0
Réaction
La soirée de recrutement organisée le 27 juin prochain par Keyrus et Ubifrance devrait permettre à la SSII d'engager une vingtaine de consultants et d'ingénieurs en contrats de V.I.E (Volontariat international en entreprise).
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire