Filiale à plus de 95 % du groupe Bouygues, le groupe Colas est spécialisé dans la construction et l'entretien d'infrastructures de transports (routes, voies ferrées...), d'aménagements urbains et de loisirs. Réalisant plus de cent mille chantiers par an, le groupe génère un chiffre d'affaires supérieur à 12 milliards d'euros grâce à environ 60 000 collaborateurs dans une cinquantaine de pays. En rejoignant la structure dédiée au numérique Colas Digital Solutions, Kamran Moayed a été nommé DSI de Colas EMEA. Celui-ci travaille au sein du groupe Bouygues depuis une vingtaine d'années.

Ingénieur diplômé de Telecom ParisTech en 1991, Kamran Moayed a débuté sa carrière comme architecte logiciel chez le constructeur informatique Bull (aujourd'hui membre du groupe Atos). Il a ensuite occupé deux postes en SSII : d'abord chef de projet chez Marben (1996-1998) puis directeur de projet chez Atos Origin (aujourd'hui Atos, 1998-2000). Après un autre poste de directeur de projet CRM chez CMG pour la mise en place de Siebel (200-2001), Kamran Moayed en entré en janvier 2002 au sein du groupe Bouygues qu'il ne quittera plus.

Durant dix ans, de 2002 à 2012, il a d'abord été responsable de domaine SI chez Bouygues Telecom pour le CRM B2B puis l'ensemble de la chaîne de la valeur fixe / mobile (collecte / valorisation / facturation), la comptabilité, le recouvrement et la lutte contre la fraude. En 2012, il a rejoint une autre division du groupe, Bouygues Immobilier, comme directeur du programme de transformation SI avant d'évoluer comme directeur des études et des développements en 2017. Il était à ce poste quand il a été recruté par Colas.