Créée en 1970, Juratoys est un spécialiste de la fabrication et de la distribution de jouets basé à Orgelet dans le Jura. Il est notamment connu pour ses jeux en bois et carton Janod et les peluches Kaloo. Chaque année, Juratoys émet 40 000 factures qui représentaient environ 150 000 feuilles papier. Dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale, Juratoys souhaitait dématérialiser cette facturation. Mais il était également nécessaire de revoir le processus papier qui, trop manuel, était très onéreux, notamment en absence de routage permettant d'obtenir les meilleurs tarifs postaux. Pour ce faire, Juratoys a externalisé en 2020 l'expédition des factures vers la France, le Bénélux et l'Allemagne chez DPii avec la solution EDC.
Hors main d'oeuvre, l'émission d'une facture avait été estimée à 2 euros par l'entreprise. Avec EDC de DPii, une facture électronique coûte de 9 à 15 centimes, archivage à valeur légale inclus. La facture est désormais générée sous forme de PDF par Juratoys puis traité en format papier ou électronique chez DPii. Lorsque le client n'a pas accepté la facturation électronique, l'industrialisation du process permet une économie sur les frais d'affranchissement de l'ordre de 30 %. Si le client accepte la facture électronique, reçue par e-mail ou téléchargée sur le portail dédié, les coûts peuvent être diminués d'un facteur 20.
Juratoys opte pour une facturation hybride et durable
0
Réaction
En ayant recours à DPii EDC, le spécialiste du jouet Juratoys a opté pour une facturation clients hybride lui permettant de réduire ses coûts.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire