Si Cisco n'a pas encore répondu, Ittai Kidron, analyste pour Oppenheimer & Co explique « notre sentiment est qu'il travaille sur sa propre technologie de chassis virtuel pour adresser le même marché que Juniper ».
Des applications d'administration
En complément de la partie matérielle, Juniper a étoffé l'écosystème logiciel autour de son OS, Junos, avec plusieurs applications. Virtual Control comprend l'intégration avec VMware pour gérer les systèmes physiques et virtuels pour une orchestration commune des plateformes. Ethernet Design et Security Design proposent d'accélérer les configurations et le déploiement de la brique réseau dans les datacenters, ainsi que la mise en place des politiques de sécurité. Enfin l'application Service Insight détecte de manière proactive, diagnostique et résout les problèmes réseaux.
Juniper proposera à la fin de ce trimestre, AppTrack, un logiciel pour les passerelles SRX Series, en donnant aux responsables IT, une visibilité sur le comportement du trafic en fonction des utilisateurs et des applications. Ils pourront modifier les charges de travail à travers les outils de virtualisation, du web 2.0 et du déploiement de services cloud.
Juniper veut virtualiser la brique réseau du datacenter
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire