Pour son édition d'automne, le salon de recrutement Journées Québec permet aux informaticiens français souhaitant faire leur carrière au Canada de postuler à 1 160 offres d’emploi. Cette année, 52 entreprises installées, principalement à Québec et Montréal, participeront à cet événement qui se déroulera les 1er et 2 décembre prochains à la Paris. Comme chaque année, elles seront en quête de profils variés : des analystes et des consultants IT, mais également des ingénieurs d’études et développement, des développeurs, des chefs de projet, des administrateurs et des spécialistes de l'analyse de données, des ingénieurs/concepteurs logiciels, des techniciens réseaux, etc.
Les candidats pourront rencontrer des groupes de conseil et des SSII, comme Alten, CGI, Larochelle, Facilité Informatique, FXInnovation, Meritek Conseil, SII, Systematix et bien d’autres encore. Ont également répondu présents des éditeur de jeux vidéo (Behaviour, Frima Studio, Ludia, Ubisoft Montréal), aux côtés d’acteurs tels que IBM Centre d'innovation client Montréal, SSQ société d’assurance vie, ou de la Banque Nationale du Canada.
Une centaine d'embauches réalisées à l'issue du salon
Les organisateurs invitent les candidats à s’inscrire dès à présent sur le site de l’événement pour consulter les offres d’emploi et déposer leur candidature. Les annonces seront accessibles en ligne jusqu’au 19 novembre. Seuls les candidats inscrits et invités pourront participer. Le lieu de la manifestation ne sera communiqué qu'aux candidats qui seront retenus. Des informations ainsi que des conseils pratiques sont également disponibles sur Facebook. Chaque année, la formule Journées Québec attire bon nombre de candidats. En moyenne, chaque édition se solde par une centaine d'embauches d'informaticiens
Malheureusement, les statistiques sont les statistiques, et une certaine proportion de ce recrutement en France (que nous ne fournirons pas pour éviter de nuire) ne parvient pas à s'acclimater au Québec (et pas juste au climat) et repart avec autant d'empressement qu'elle était venus, dès les première années, en tout cas avant 5 ans.
Signaler un abus