Unit4, éditeur néerlandais spécialisé dans les applications de gestion d'entreprise (ERP, solutions financières et de GRH...), vient d'annoncer que son actuel CEO, Chris Ouwinga, quitterait son poste dans sept mois, au 1er anvier 2014, date à laquelle il deviendra directeur non exécutif du groupe et président. On sait déjà qui le remplacera dans ses fonctions de CEO. Il s'agira de Jose Duarte (45 ans) qui fut jusqu'en mai 2012 le président des services de l'éditeur allemand SAP, au niveau mondial. Celui-ci a par la suite pris un congé sabbatique, ainsi que l'indique son profil Linkedin, période au cours de laquelle il est également entré au conseil d'administration de l'éditeur suédois IBS.
Chez Unit4, Jose Duarte prendra les fonctions de directeur général délégué jusqu'en janvier prochain, aux côtés de Chris Ouwinga, afin d'assurer une transition dans la continuité. Le groupe néerlandais affiche ses ambitions de poursuivre sa croissance internationale. A cet effet, il prévoit de modifier la structure de sa gouvernance, passant à un conseil d'administration sur un seul niveau, avec une stricte division des tâches entre les membres exécutifs et non exécutifs. Chris Ouwinga se consacrera à la stratégie de Unit4 et aux relations extérieures et s'engagera activement sur des domaines spécifiques.
De 2008 à 2011, Jose Duarte a été président de SAP pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde. Auparavant, il a présidé pendant deux ans les activités de l'éditeur allemand pour l'Amérique latine. En France, alors qu'il était directeur Europe du Sud de SAP, il a également dirigé par intérim la filiale française en 2005, avant le recrutement de Pascal Rialland. Jose Duarte a démarré sa carrière chez Unilever, au Portugal, avant de passer chez Andersen Consulting.
Jose Duarte, ancien président des services de SAP, rejoint Unit4
0
Réaction
L'actuel CEO de l'éditeur Unit4 prépare un passage de témoin. Pour le remplacer début 2014, la société néerlandaise a recruté Jose Duarte, ancien président des services de SAP au niveau mondial.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire