Jalis, une agence web installée à Marseille et l’école Kedge Executive Education ont signé un accord visant à former des demandeurs d’emploi aux métiers du conseil numérique. Inscrit dans le cadre d’un dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) initié par Pôle Emploi, ce programme permettra de sélectionner des personnes en reconversion professionnelle, puis de les former durant trois mois sur le campus de l’école de Management situé dans la cité phocéenne. Il inclut entre 210 et 400 heures de formation dédiées entre autres à la maîtrise du discours commercial et du langage technique de Jalis. A la clé, une certification et une proposition d’embauche dans les équipes de la web agency en tant que consultant en stratégie digitale.
Deux sessions de recrutement ont été lancées le 5 et le 12 novembre en coopération avec l’Apec et Pôle Emploi. A l’issue de ces journées, une première promotion de 15 candidats a été sélectionnée. Les cours auront lieu du 20 novembre 2018 jusqu’au 5 février 2019 chez Kedge Marseille.
4500 clients en France
Créée en 2002, Jalis est spécialisée dans le référencement et la création de site Internet. Revendiquant plus de 6 000 noms de domaine pour 4 500 clients à travers la France, l’entreprise intervient auprès de TPE et de PME en passant par des grands comptes. Le groupe emploie environ 140 collaborateurs à Marseille mais aussi à Lyon, Toulouse, Montpellier et Bordeaux.
Commentaire