BMC avait tenté d'impliquer les utilisateurs à l'aide de jeux de rôles, Orsyp Consulting a décidé de le faire à l'aide d'une édition spéciale Itil du Trivial Pursuit. La branche conseil de l'éditeur de Dollar Universe a apporté un millier de boîtes de jeu à distribuer gratuitement aux participants des 5e rencontres annuelles de l'ITSMF France (aujourd'hui au Palais des Congrès de Paris). Le but : apprendre ou vérifier ses connaissances sur Itil, référentiel de bonnes pratiques à l'usage des DSI, en 408 questions. « Cela permet de s'appuyer sur un support ludique, précise Samuel Gaulay, chargé du marketing d'Orsyp Consulting. Et par rapport au jeu de rôles, dans la mesure où là, les règles sont connues par tous, cela permet d'aller directement au fond des choses. » Orsyp Consulting a fait fabriquer 5000 boîtes en tout. Les 4000 jeux restants seront distribués lors de petits-déjeuners sur Itil, ou de sessions de formation. Et Hasbro, détenteur des droits et fabricant du jeu, devrait suivre de près l'accueil réservé à cette édition hors du commun. « C'est un nouveau marché pour eux, il s'agit du premier Trivial B2B. Ce sont deux de nos consultants qui en ont eu l'idée il y a un an, en revenant d'un audit. J'ai commencé à travailler sur le projet en mai 2007, au moment du lancement de la v3 d'Itil, et nous avons dû faire vite, afin que tout soit prêt pour aujourd'hui. Nous en avons déjà distribué 750, et nous avons un très bon retour de la part des décideurs. »