L'IT Tour Web TV Hauts-de-France 2020 se rapproche à grands pas. C'est en effet le 19 novembre 2020 que la rédaction du Monde Informatique vous donne rendez-vous pour une émission spéciale diffusée à partir de 8h30. A cette occasion, des témoignages, retours d'expérience et cas pratiques sont au rendez-vous ainsi qu'un grand entretien avec le directeur Informatique en charge des études, développement et fonctions support de la CNAF, Marc Pinto Del Silva. Inscrivez-vous à cette adresse pour assister à l'émission.
Répartie sur 13 sites en France dont les trois plus importants pour les traitements informatiques, réseaux et télécoms du groupe sont à Lyon, Metz et Valenciennes, la CNAF compte 35 000 agents. Afin de garantir la continuité de service dans les meilleures conditions possibles, l'organisme répond actuellement aux besoins de mise en oeuvre d'un SIRH interbranches impactant à la fois les domaines RH et comptabilité. « Il faut préparer mes équipes pour les faire passer de développeurs d'applications métiers spécifiques vers des paramétreurs en mode agile et devops », nous a indiqué Marc Pinto Del Silva en amont de son intervention du 19 novembre.
Passer d'un outillage 100% maison à des solutions du marché
Pour relever le défi de l'outillage en gestion des temps et des activités, la CNAF mène en parallèle un vaste chantier de modélisation de données et de règles associées particulièrement complexe. « Nous avons aussi un gros chantier IAM pour permettre une première brique d'authentification des droits et d'applications pour avoir une vision large sur tous les applicatifs maison », poursuit Marc Pinto Del Silva. Le DSI de la CNAF reviendra aussi sur le choix d'adopter des outils du marché pour répondre à ses enjeux SI et métiers et non plus développer 100% des outils en interne comme cela avait été le cas jusqu'à présent. Pour en découvrir plus inscrivez-vous vite à cette adresse pour assister à l'émission.
Commentaire