Après Auvergne Rhône-Alpes, Paca et Pays de la Loire, les matinées IT Tour 2021 vont investir le nord de la France et même un peu plus en allant jusqu'en Belgique. Comme pour les précédentes étapes, la rédaction du Monde Informatique adopte également un format émission web TV prévue le 18 novembre prochain. Pour cette étape, en partenariat avec DSI Gun et Clusir Nord de France, plusieurs retours d'expériences et des zooms technologiques sont prévus, ainsi qu'un grand entretien avec un DSI qui compte dans la région. A noter que cette émission bénéficie par ailleurs du soutien de l'AFCDP, du Cesin et du Clusif.
Inscription et programme à cette adresse
Les thématiques abordées lors de l'IT Tour 2021 sont variées et s'orientent cette année autour du digital workplace : accompagner la mutation du cadre de travail et l’éveil au DaaS, accroître l'adhérence des métiers à l'IT avec le low code, les back-up et PRA, piliers essentiels de la continuité d’activité, optimiser les flux et baisser les coûts réseau avec le SD-WAN. Sans oublier d'automatiser le datacenter pour gagner en performance et efficacité, stockage persistant pour containers, détecter les menaces d’un cadre de travail en pleine mutation, consommer ses ressources IT en mode abonnement, gérer plus efficacement son IT avec le serverless, vers une gouvernance des données efficace à l’heure du datawarehouse cloud, sans oublier chatbots et RPA, leviers d'efficience des processus IT et métiers.
Une démonstration de solution par une start-up IT innovante (avec MyFrenchStart-up) est aussi au programme. Couplé à cette webconférence, dans la mesure où les conditions le permettent, un afterwork-débat à Lille est également envisagé pour continuer l'expérience IT Tour au travers d'un débat, d'échanges avec la rédaction, et d'un moment convivial et de networking autour d'un cocktail dinatoire. Réservez dès à présent votre participation à l'IT Tour 2021 Grand Nord à cette adresse.
Pour cette édition de l'IT Tour 2021, les partenaires sponsors de l'événement sont Darktrace, Dell VMware, Hub One, Matrix42, Nutanix et Veeam.
Commentaire