IT link entend recruter plus de 200 personnes d’ici la fin 2017 pour se renforcer en France et à l’étranger Le groupe de conseil et de services IT recherche aussi bien les candidats juniors que les expérimentés dans des spécialités variées. Il s’agit principalement de développeurs (mobilité, modélisation énergétique, systèmes embarqués), d’ingénieurs en sûreté de fonctionnement, de directeurs et de chefs de projet, ainsi que de consultants et de spécialistes en système set réseaux. Les postes à pourvoir sont principalement basés à Paris, siège de l'entreprise, mais également dans ses diverses agences régionales, à Lyon, Lille Lannion, Rennes, Brest, Nantes, Tours, Strasbourg et Montpellier. Sont également invités à postuler des candidats tentés par une expatriation en Belgique, en Allemagne ainsi qu’au Canada.
Des QCM après un 1er entretien
Une équipe de 10 recruteurs sera chargée de trouver les nouvelles recrues d’IT Link en France et à l’étranger via différents canaux de recrutement (réseaux sociaux, jobboards, déplacements sur des forums régionaux organisés par des écoles d’ingénieurs) pour sélectionner les profils les plus adaptés. Après leur premier entretien, les candidats se mesureront à des QCM adaptés à leur métier pour montrer concrètement leurs compétences dans le domaine pour lequel ils auront postulé.
Originellement spécialisée dans la conception de systèmes embarqués pour l’automobile, IT link intervient aujourd’hui dans les domaines des transports, défense, télécommunications, banques et assurances, énergie. Au premier semestre 2016, le groupe affichait 20,8 millions d'euros de chiffre d’affaires.
Je pense au contraire qu'il y a bien une volonté de grossir comme pour toutes les SSII et que le turnover est un grand frein à cette croissance, c'est pour cela que ce genre d'article publicitaire est nécessaire afin que les potentiels candidats, assaillis de tous les côtés par les nombreuses ESN qui cherchent également à combler les départs et à croitre, puissent se souvenir qu'ils ont déjà lu ce nom quelque part.
Signaler un abusIT LINK est une SSII comme les autres.
Signaler un abusIl ne s'agit pas de la création de 200 postes, mais de 200 remplacement.
Le turnover eset enorme dans cette boite. Il y'a 200 personnes qui se barrent tous les ans, et il faut les remplacer...