Créée en 2013, Ironhack est une école internationale proposant des formations en développement web et Design UX/UI à Paris, Berlin, Miami, Madrid, Mexico et Barcelone. Dans le cadre du plan 10 000 formations aux métiers du numérique engagé par l’Etat, l’établissement s’est associé à Pole Emploi Ile-de-France pour initier les conseillers de ses agences aux métiers du code. But de ce rapprochement ? Permettre aux équipes franciliennes de Pôle emploi qui participent à cette opération de découvrir le métier de développeur web, de mettre en lumière les opportunités que ce métier offre à des demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés, voire éloignés de l’emploi, et présenter les formations qui permettent d’accéder à cette profession.
Pour cela, une session de renforcement des compétences sera organisée tous les mois dans les locaux parisiens d’Ironhack. Au cours de chacune de ces demi-journées mensuelles, les conseillers franciliens de Pôle emploi sont sensibilisés aux nouveaux métiers du numérique. Une première session a déjà permis de former 10 conseillers de Pole Emploi au code et au design. Ces formations se composent d’une mise en pratique avec un atelier d'initiation aux langages - HTML, CSS et du JavaScript - et un atelier d'introduction au Design thinking.
En trois ans seulement, Ironhack a formé plus de 800 étudiants de 40 nationalités différentes au développement web et à UX/UI. Le réseau entend poursuivre son expansion internationale en Amérique latine, et ambitionne d’atteindre la barre des 10 campus d’ici fin 2018.
Commentaire