Après avoir fait le dos rond pendant de nombreux mois, la firme de Cupertino a publié un communiqué indiquant qu'elle avait découvert un « très petit pourcentage » d'unités « pouvant tout à coup voir baisser l'autonomie de la batterie ou nécessitant d'être rechargée plus souvent ». Ce programme portant sur le remplacement de la batterie des iPhone 5 est le deuxième à survenir pour régler un problème agaçant. L'année dernière, Apple avait déjà lancé un programme pour remplacer des iPhone 5 avec une batterie défaillante. Selon la firme, les produits concernés ont été vendus de septembre 2012 à janvier 2013, soit juste après le lancement du smartphone.
Le site de support du constructeur dispose d'un outil pour vérifier si un numéro de série correspond à un iPhone 5 défectueux. Le programme de remplacement est disponible dans les magasins de la firme, chez les revendeurs agrées et via AppleCare, aux États-Unis et en Chine pour commencer. Les autres pays devront attendre jusqu'au 29 août pour bénéficier de ce programme. Tous ceux qui ont déjà payé pour changer de batterie, et aujourd'hui admissibles à ce remplacement, pourront demander un remboursement de leurs frais. Le programme est disponible jusqu'au 1 mars 2015 et n'étend pas la garantie contractuelle de l'iPhone 5.
iPhone 5 défectueux : Apple propose un changement de batterie
3
Réactions
Face aux mécontentements de ses clients, Apple vient de lancer un programme de remplacement de batterie pour l'iPhone 5.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Il faut aller sur ce lien et vérifier avec le numéro de série de son Iphone 5
Signaler un abusssl.apple.com/fr/support/iphone5-battery/
Ou trouver l'assistance pour vérifier si son appareil est défectueux ou non sur le site.
Signaler un abusJ'ai beau cherché je ne trouve malheureusement pas.
Merci d'avance.
Super le redacteur il faudrait modifier la news cela concernne l'iPhone 5 et non le 5S car il est sortie septembre 2013 donc pas impacté par cette news.
Signaler un abus