Apple a livré les versions 10.7.2 et 5.0 de ses systèmes d'exploitation Mac OS X Lion et iOS. La mise à jour de Mac OS X ajoute notamment des fonctionnalités de synchronisation et de stockage en ligne (icloud) aux Mac. De nombreuses fonctionnalités apparues pour la première fois dans iOS vont également se retrouver dans Lion. Parmi elles, le support des actions multitouch, l'affichage plein écran et une fonction Launchpad qui reproduit un écran d'accueil sur le modèle de l'iPad.
Quant à la version 5 d'IOS, elle comporte plus de 200 fonctionnalités destinées aux propriétaires d'iPhone, d'iPad et d'iPod. Un « Centre de notifications » combine toutes les alertes, auxquelles il est possible d'accéder en une seule fois.
Le Centre de notifications d'iOS 5 - cliquer ici pour agrandir l'image (source : site Apple)
La version 5 permet également de réaliser les mises à jour d'un terminal sous iOS ou d'effectuer des téléchargements, sans avoir à le relier à un ordinateur. Parmi les autres améliorations figure une application de messagerie (e-message) pour tous les périphériques sous iOS, des fonctionnalités dans Safari pour mobiles, l'identification unique pour Twitter, et un lecteur de news comparable à iBooks. Des évolutions ont également été apportées aux fonctions de la caméra.
Les mises à jours de Mac OS X 10.7.2 et d'IOS 5 sont téléchargeables depuis le logiciel de mise à jour Apple accessible via les menus Apple et Check for Update sur iTunes.
Le jailbreak de iOS 5 prévu et publié
Il n'aura pas fallu longtemps pour voir apparaître le déblocage d'iOS 5. Les versions tethered, c'est à dire avec obligation de relier son smartphone à un ordinateur, sont maintenant disponibles pour Mac et pour Windows. La Dev Team présente sur son site le logiciel RedsnOw capable de dévérouiller iOS 5 en utilisant le Gold Master du système d'exploitation d'Apple. Une version untethered sans passer par l'ordinateur devrait bientôt arriver.
iOS 5 est arrivé et le jailbreak aussi
0
Réaction
Comme prévu, Apple vient de publier iOS 5, mais aussi une mise à jour de Mac OS X et le lancement de iCloud. Dans la foulée, le jailbreak de l'OS mobile a été annoncé.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire