Un premier bilan vient d'être dressé sur le concours mondial d'innovations lancé par la Commission Innovations 2030 présidée par Anne Lauvergeon. Cette dernière avait recensé 7 ambitions stratégiques pour le futur de la France, dont le big data et la silver économie. Cette compétition rappelle le site de la Commission a pour but « d'encourager les talents d'aujourd'hui pour créer notre richesse collective de demain, que ces talents soient en France ou à l'étranger ».
625 projets déposés
Il semble bien que ce concours séduise, car à la première échéance des dépôts de candidatures, il recensait 625 projets issus de 16 nationalités différentes. « Les auditions des 135 porteurs de projets les plus prometteurs sont en cours afin de sélectionner les premiers lauréats », explique un communiqué. Quelle est la récompense ? Dans le cadre du programme d'investissements d'avenir, l'État va investir 300 millions d'euros pour soutenir des projets innovants portant sur les 7 ambitions. A noter qu'une deuxième échéance est prévue au 31 mars prochain pour le dépôt de candidature.
Investissements d'avenir : Le concours mondial d'innovations attire 625 projets
0
Réaction
Dans le cadre de la Commission Innovations 2030, un concours a été lancé pour attirer des projets autour des 7 ambitions stratégiques prônées par la Commission, dont le big data. Au premier pointage, 625 projets innovants ont déposés leur candidature.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire