Emilien Rolland, RSSI du Smica (syndicat mixte pour la modernisation numérique et l'ingénierie informatique des collectivités et établissements publics adhérents), a participé à la Cybermatinée Sécurité du Monde Informatique, organisée le 21 avril 2022 à Toulouse. Lors de son intervention, il est notamment revenu sur le rôle du syndicat dans l'accompagnement de nombreuses structures et des plus petites collectivités sur l'appui et le secours face aux cybermenaces. La sensibilisation reste un facteur essentiel de lutte sans négliger la mise en place d'un outillage basé sur le MFA ou encore le coffre-fort de mots de passe.
En complément de cette intervention à notre Cybermatinée Sécurité, Emilien Rolland a accepté d'évoquer en vidéo comment accompagner les utilisateurs dans la mise en place de l'authentification multi-facteurs aussi bien d'un point de vue technique qu'humain. « Quand on explique bien, on a souvent de l'adhésion parce qu'il y a de la connaissance du risque numérique », indique Emilien Rolland. Retrouvez ci-dessous l'interview vidéo du RSSI du Smica.
Vous souhaitez poursuivre l'aventure Cybermatinée Sécurité ? Retrouvez notre espace Cybersécurité 2022 pour accéder à des articles, des interviews, des dossiers, mais aussi des expertises.
Emilien Rolland, RSSI du Smica, est intervenu lors de la conférence Cybermatinée Sécurité du Monde Informatique à Toulouse le 21 avril 2022. (Crédit : IT News Info)
Commentaire