Les interviews vidéo du Monde Informatique continuent avec la venue de Christophe Gendre, directeur général de Teradata France, dans notre studio. Le dirigeant précise en préambule que l'éditeurt a fortement évolué depuis ces dernières années avec le mouvement vers le cloud. Aujourd’hui, la firme affiche une croissance de 80% pour un revenu de 350 M$ dans ce domaine. L’été dernier, Teradata a élargi son offre Vantage Cloud avec la version Lake. Basé sur le même moteur de traitement massivement parallèle, ce service propose plus d’agilité aux métiers, rapporte-t-il. La solution est nativement cloud en étant capable de gérer les différents object store des hyperscalers et les scale-ups, ainsi que le scale-down des charges de travail. Cette plateforme a nécessité de forts investissements en R&R et la réécriture de code.
Au sein de Vantage Cloud Lake, l’outil Clearscape Analytics intègre plusieurs connecteurs avec des services spécifiques des fournisseurs de cloud tels que le machine learning avec Azure ML ou AWS Sagemaker, mais aussi des éditeurs comme Dataiku. Selon Christophe Gendre, face à la concurrence, Teradata a son histoire et son expertise en amenant justement des fonctions analytiques complémentaires. Elles sont importantes pour améliorer le traitement des données et apportent des éléments pour optimiser les coûts et dans le cadre d’une démarche RSE. On ne s’étonnera donc pas d’une accélération des investissements sur Clearscape Analytics dans les prochains mois pour faciliter encore un peu plus le travail des datascientist.
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