L'ART vient de publier son observatoire des marchés de l'Internet pour le quatrième trimestre 2004. Celui-ci montre clairement que les Français sont de plus en plus connectés à Internet via le haut débit. En effet, le nombre d'abonnements à bas débit est en chute libre avec un recul de 23 % en 2004 contre une augmentation de +82,9 % des abonnements à haut débit. Désormais, le haut débit représente 55 % des abonnements. Globalement, le nombre d'abonnements à Internet a progressé de 12 % sur l'ensemble de l'année, par rapport à 2003.
Au dernier trimestre, l'accès à Internet a généré un chiffre d'affaires de 614 M¤, soit une augmentation de 2 % par rapport au troisième trimestre 2004. Sur l'année écoulée, le chiffre d'affaires atteint ainsi 2,428 Md¤, dont 70 % proviennent de l'Internet à haut débit, tous supports confondus. A eux seuls, les abonnements xDSL ont généré un revenu annuel de 1,461 Md¤. Poussé par le dégroupage, le parc des lignes xDSL a fortement augmenté : 20 % au cours du quatrième trimestre 2004 par rapport au trimestre précédent. Cette tendance devrait se confirmer en 2005.
Internet : le haut débit poursuit sa progression
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