La SNCF a adopté une stratégie « cloud first » et a pour objectif de migrer 60 % de ses 1500 applications exploitées dans le cloud public d'ici 2020. Or 10 % de ce patrimoine applicatif est critique, requérant une résilience sans faille, en lien avec le cœur de métier de l'opérateur ferroviaire historique français. Cette résilience vaut autant pour les applications elles-mêmes que pour les infrastructures les supportant, y compris réseau. Les différentes contraintes impliquent le choix du multicloud. Pour manager ces accès en multicloud et le parc applicatif associé dans le cadre du programme DigiFirst, la SNCF a choisi de s'appuyer sur les solutions d'InterCloud.
Le contrat a été signé pour cinq ans et pourra être prolongé sur trois années supplémentaires. Il fait suite à un premier contrat signé en 2014 (il y a donc cinq ans) sur un périmètre moindre. C'est la connectivité privée, fiable et sécurisée, aux principaux fournisseurs de cloud public du marché, IaaS, PaaS ou SaaS (AWS, Google, Microsoft, ServiceNow, Salesforce, IBM, SAP, Oracle, Alibaba...), qui a séduit la SNCF.
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