L'Irlandais Havok va devenir une filiale d'Intel. Le fondeur californien vient en effet de racheter cet éditeur, bien connu des amateurs de jeux vidéos. Havok développe une suite d'outils (Havok Behavior, Havok Physics, Havok Animation...) permettant aux développeurs d'affiner le rendu réaliste des mouvements de leurs personnages. Son moteur physique est notamment exploitée par Autodesk dans son logiciel d'animation 3ds Max. Havok travaille en partenariat avec des éditeurs comme Sony, Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft ou Activision. Sa technologie a été mise à profit sur les consoles (Wii, Xbox, PS3, GameCube...) et les PC, pour des jeux comme Halo 3 et Halo 2. Les logiciels de l'éditeur ont également été utilisés pour les effets spéciaux de longs métrages, Matrix, en particulier. Intel précise qu'Havok continuera à mener son activité comme avant. Il reconnaît que cette acquisition va l'aider à pénétrer de nouveaux marchés plus rapidement qu'il n'aurait pu le faire par croissance organique.
Intel rachète Havok, spécialiste du rendu réaliste
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