Intel continue de s’intéresser fortement au marché des voitures autonomes. A l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles, qui s’est déroulé du 14 au 17 novembre 2016, le CEO de l'entreprise, Brian Krzanich, a annoncé que son fonds d’investissement Intel Capital allait contribuer à hauteur de 250 millions de dollars supplémentaires aux développement de technologies pour les voitures autonomes au cours des deux prochaines années. Lors de son intervention – la première du groupe américain lors d’une conférence sur l’automobile - , le patron d’Intel a souligné à quel point le marché de l'automobile était devenu essentiel pour sa compagnie. « Ces investissements permettront de dépasser les limites des technologies axées sur la connectivité, la sensibilisation au contexte, le deep learning, la sécurité, la sûreté et bien plus encore», a-t-il souligné. Il a ajouté que l'industrie automobile était à la veille d'une transformation majeure, qui exigera un niveau « sans précédent » de « traitement des données, d’intelligence et de connectivité ».
Des accords avec divers acteurs de l'automobile
Avec la variété de capteurs, sonar, Lidar et caméras embarqués dans les voitures autonomes, l'industrie doit se préparer au traitement d’un déluge de données de plus de 4 To par jour provenant d'une seule voiture, a-t-il estimé. Intel dispose d’une vaste panoplie de composants répondant à ces besoins. La firme a d'ailleurs noué des accords commerciaux et partenariats stratégiques avec des constructeurs et équipementiers automobiles, dont BMW, Daimler, Hyundai, Toyota ou encore Tesla. Sur les 12 derniers mois, il a obtenu un volume de commandes d’une valeur de 1 milliard de dollars de clients dans l’automobile.
La compagnie va parallèlement continuer à investir dans l'Internet des objets pour favoriser l’innovation dans les transport, dans des « domaines où la technologie peut atténuer directement les risques tout en améliorant la sécurité, la mobilité et l'efficacité à moindre coût, et ou les entreprises qui exploitent les données peuvent améliorer la fiabilité des systèmes de conduite automatisée».
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