Exit Texas Instruments, bonjour Intel. Google va remplacer le processeur fourni actuellement par Texas Instruments pour ses lunettes connectées, selon des sources proches du dossier citées par le Wall Street Journal. La bascule entre Texas Instruments au profit d'Intel sera effective pour la dernière génération de Google Glass, prévue pour être lancée en 2015. En parallèle de cette annonce, le fondeur américain envisage une grosse opération séduction auprès de nombreuses entreprises et organisations dans plusieurs secteurs dont ceux de l'industrie et du médical, tout en penchant également sur le développement de nouveaux usages liés aux lunettes connectées de Google.
On ne connaît pas encore le type de puces Intel qui se retrouvera dans la prochaine version des Google Glass, mais ce qui est certain, c'est que l'accent sera mis sur sa très faible consommation. « Pour les vêtements et accessoires connectés comme les Glass, le processeur doit consommer le moins possible car les batteries doivent être toutes petites », a expliqué Al Cowsky, analyste chez TechInsights. Depuis l'arrivée de Brian Krzanich, CEO d'Intel depuis mai 2013, le fondeur a fait du marché des vêtements et accessoires connectés l'une de ses priorités avec des produits embarquant notamment son processeur basse consommation Quark et sa carte Edison.
Google et Intel collaborent depuis de nombreuses années autour de différents produits, dont les serveurs de Google mais également plus récemment par le biais des puces Intel Xeon présentes dans les voitures sans chauffeur de la firme de Mountain View ou encore dernièrement avec les puces Atom qui se trouvent dans le Nexus Player, le dernier terminal de streaming media lancé par Google.
Intel boute Texas Instruments hors des Google Glass
0
Réaction
Selon le Wall Street Journal, Google a choisi les processeurs d'Intel pour équiper sa prochaine génération de lunettes connectées au détriment de ceux fournis par Texas Instruments. Les deux sociétés collaborent ensemble de longue date.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire