Après Proxima Mobile pour les applications mobiles à destination des citoyens et les grandes orientations de la GSMA (Association mondiale des acteurs de la téléphonie mobile) autour de la création d'une boutique unifiée pour les services mobiles, Initiative Services Mobiles est une contribution supplémentaire autour de l'écosystème mobile. Les membres de cette association sont l'INRIA, l'Institut Telecom, les Pôles de Compétitivité Cap Digital, Systematic et SCS, l'association Mobile Alley, Telecom Valley, OSEO, Alcatel-Lucent, Bouygues Telecom et un groupe de PME.
Deux actions concrètes
Plusieurs actions vont être menées par cette initiative dont deux ont été dévoilées. Data Publica est un projet de portail de données publiques ou privées pour les développeurs d'applications. Il devrait être effectif en septembre prochain. L'autre programme concerné est mobile-jungle.com, un agrégateur et un site de rencontre dédié à l'écosystème mobile. Ce dernier sera en charge de réaliser une cartographie des applications, de leurs usages, des technologies disponibles (dans les laboratoires et dans les entreprises), des formations, des acteurs (grands groupes, PME et laboratoires), des expertises (individuelles ou dans les entreprises).
Ces différentes actions bénéficient de la part des membres d'Initiative Services Mobiles, de centres de ressources et de compétences, de projets d'accompagnements des PME (avec OSEO et l'INRIA), de panel de tests, etc.
Initiative Services Mobiles, un incubateur d'applications
0
Réaction
À l'heure où les services mobiles progressent très vite et les applications fleurissent, pouvoirs publics et industriels français s'associent pour créer Initiative Services Mobiles. L'objectif est de fédérer les compétences autour des quelques actions phares.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire