Infor s'est associé avec VMware pour permettre aux clients utilisant son ERP Infor LN de faire tourner le progiciel de gestion intégrée avec la dernière technologie de virtualisation de VMWare. Cette opportunité offre aux utilisateurs une perspective de déploiements dans le cloud et devrait contribuer à réduire leurs coûts d'infrastructure. Les clients et les partenaires vont pouvoir utiliser l'architecture de référence mise en place par les deux entreprises pour créer des appliances virtuelles avec des produits VMware du type vSphere, Cloud Director, et vFabric.
Selon Infor, « les clients pourront déployer des appliances dans des infrastructures sur site ou dans le cloud ». Ali Shadman, vice-président senior de l'activité Cloud et Upgrade/S chez Infor a annoncé qu'« un livre blanc sur l'architecture de référence serait disponible dans les semaines à venir ». Ajoutant : « C'est une manière de jeter les bases et d'offrir aux clients et aux partenaires la possibilité de créer des appliances virtuelles. Au fur et à mesure que nous avancerons, nous allons créer une offre dure autour de LN et la compléter par d'autres applications ».
Des packs virtuels dans six mois
« Infor espère travailler avec les clients sur les appliances virtuelles et proposera probablement des produits emballés d'ici six mois », a précisé Ali Shadman. Mais celui-ci précise qu'Infor prendra le temps nécessaire. « Ce sont les systèmes ERP qui font tourner les entreprises », a-t-il déclaré. « Nous devons être sûrs de ce que nous faisons et avancer avec confiance ».
Cette annonce de partenariat avec VMware fait suite à une annonce similaire faite par Infor en septembre, avec Red Hat cette fois. Selon Ali Shadman, « les clients d'Infor se disent "très intéressés" par la solution de virtualisation et les appliances virtuelles. Parmi eux, beaucoup sont déjà utilisateurs de VMware ».
Infor fait équipe avec VMWare pour virtualiser son ERP
0
Réaction
Les clients d'Infor vont pouvoir créer des appliances virtuelles dans une nouvelle architecture de référence.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire