Infor, éditeur d'ERP et d’applications métiers, renouvelle son équipe de direction exécutive. Avec en premier lieu un changement de CEO en la personne de Kevin Samuelson, jusqu’alors CFO d’Infor. Charles Phillips, qui occupait le poste depuis 2010, devient quant à lui président du conseil d'administration de l’éditeur, alors qu’en parallèle M. Samuelson intègre évidemment le board.
Kevin Samuelson est l’un des plus anciens dirigeants d’Infor, ayant passé 14 ans (non consécutifs) entre les fonctions de directeur des fusions et acquisitions et de directeur financier. « Notre objectif est de tirer parti de la trajectoire exceptionnelle d’Infor, de continuer à faire évoluer notre gamme de produits SaaS, tout en faisant bénéficier nos clients d’un retour sur investissement rapide et significatif, ainsi que d’une grande valeur ajoutée, tout en leur offrant un service de qualité à chaque étape du processus », déclare le nouveau CEO au nom de l’équipe dirigeante qui arrive aussi.
Jeu de chaises musical au comité exécutif
Car parallèlement à cette annonce, Infor a procédé à une série de nominations au sein de sa direction afin de soutenir l’évolution du modèle opérationnel de l’entreprise pour améliorer ses ventes, ses services et ses fonctions clients au niveau de chaque zone géographique. Soma Somasundaram, chez Infor depuis 15 ans, assumera la présidence en matière de gouvernance produits, en plus de son poste actuel de CTO. Le poste de directeur financier vacant est attribué à Jay Hopkins, qui est donc promu. Cormac Watters, jusqu’ici vice-président des activités de l’éditeur en EMEA et en APAC, est nommé directeur général des activités internationales. Enfin, Rod Johnson devient directeur général des Amériques. Toutes ces annonces ont un effet immédiat.
En janvier 2019, Infor a reçu un investissement d’un montant de 1,5 milliard de dollars de la part de ses deux principaux actionnaires, Koch Equity Development LLC (KED) et Golden Gate Capital, et évoqué une potentielle IPO en 2019 ou 2020. En février 2017, KED avait déjà investi plus de 2 milliards de dollars.
Commentaire