Indeed s’est associé à l’école de code Ironhack pour permettre à celles et ceux dont la vie professionnelle a été affectée par la crise sanitaire de se diriger à moindre frais vers les métiers du numérique. Pour cela, une bourse d’un montant total de 160 000 euros sera accordée aux demandeurs d’emploi, aux jeunes diplômés, aux personnes en reconversion professionnelle ainsi qu’aux entrepreneurs qui suivront une formation au sein de l’établissement. Dans le cadre de cette aide financière, 10 bourses de 4 000 euros seront réservées aux personnes actuellement sans emploi, tandis que 80 bourses de 1 500 euros, seront pour leur part ouvertes à tous. Les candidats ont le choix entre l’un des trois bootcamps suivants : développement web, conception UX/UI et analyse de données.
Organisées au sein du campus Ironhack de Paris ou à distance, les sessions se déroulent à raison d’un parcours pendant 9 semaines à temps plein ou 24 semaines à temps partiel. Via la plateforme à distance, les cours sont dispensés en anglais. En présentiel, les enseignements sont délivrés en anglais pour le format à plein temps et en français pour le temps partiel. Les personnes intéressées par ces aides ont jusqu’au 26 novembre 2020 pour déposer leur dossier de candidature, à cette adresse. Ils devront indiquer le bootcamp et le format souhaité (temps plein ou temps partiel), ainsi que leurs préférences en termes d’accès aux contenus (présentiel au sein du campus de Paris ou à distance).
Des formations habituellement tarifées 8 000 €
Les raisons justifiant l’octroi d’une aide financière ainsi que les objectifs de carrière visés font également partie du questionnaire. Après examen des demandes, les candidats passeront le processus de sélection Ironhack habituel qui comprend un test technique en ligne de 30 minutes et un entretien personnel. A l’issue de leur formation en février prochain, un évènement réunira les diplômés de l'école et des entreprises du secteur des technologies pour renforcer l'employabilité de ces jeunes dans le domaine IT. Rappelons que les cursus proposés par Ironhack - sans réduction via une bourse- reviennent à 8 000 €.
Commentaire