Après avoir introduit il y a deux ans les grands écrans tactiles sur ses périphériques d'impression multifonctions et renforcé son offre de services managés, Lexmark poursuit sa politique d'innovations avec l'arrivée de Print Management et un partenariat avec Zeendoc du Français Sages Informatique. Sur le salon IT Partners, nous avons pu discuter de ces solutions avec Etienne Maraval, directeur marketing et communication de Lexmark France. Fonctionnant par authentification à l'aide d'un badge ou d'un smartphone NFC comme sur le Campus SFR à Saint-Denis, Print Management est proposé en mode Saas afin de réduire le nombre de serveurs d'impression dans les entreprises.
« L'arrivée de vrais services cloud pour les PME-PMI permet d'apporter plus de souplesse et de flexibilité avec des formules d'abonnement en fonction du nombre d'utilisateurs ». Le fonctionnement de la solution est très simple, les fichiers à imprimer sont envoyés en HTPPS sur un serveur cloud. L'utilisateur se présente ensuite devant une imprimante avec son badge ou son smartphone NFC pour s'identifier et lancer l'impression de ses fichiers. La sécurité est ainsi assurée puisque l'impression n'est pas déclenchée tant que l'utilisateur ne s'est pas identifié. Aucun document ne traine donc dans le bac de sortie du périphérique.
Un partenariat pour faciliter le classement des documents critiques
Zeendoc for Lexmark fait suite au partenariat signé entre le spécialiste de la sauvegarde de données corse et la firme de Lexington pour proposer des services de numérisation et de gestion des documents critiques : factures, bons de commande... Zeendoc propose une solution GED totalement repensée pour les PME, avec moins de complexité, un accès (dépôt de documents), un classement et une recherche simplifiée. Cette solution en mode SaaS permet d'envoyer des documents sur la plate-forme de Zeendoc depuis l'écran tactile de l'imprimante. Signalons que ce dernier peut bien sûr être personnalisé avec différentes icônes pour faciliter l'adoption du service par les salariés.
Tous les documents scannés et indexés par Zeendoc sont passés au format PDF/a. La sécurité des fichiers est assurée par un chiffrement AES et une triple sauvegarde des données. L'indexation des fichiers s'appuie sur une base documentaire accessible depuis un navigateur ou un terminal mobile. La facturation du service repose sur un abonnement avec un décompte de la consultation par page. Lexmark propose ces deux services à ses partenaires et revendeurs pour les aider à générer un chiffre d'affaires récurrent.
Impression et gestion des documents en mode SaaS chez Lexmark
0
Réaction
Pour renforcer ses services managés, Lexmark met en avant un partenariat avec Zeendoc et une solution d'impression en mode SaaS.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire