Solide premier trimestre fiscal pour Iliad qui publie un chiffre d'affaires en hausse de 33 % sur un an, à 217,3 M€. Si le secteur de la téléphonie traditionnelle pâtit de la concurrence avec la VoIP - son chiffre d'affaires s'élève à 36,3 M€, en recul de 24 % - c'est évidemment Internet qui génère la majorité des revenus : l'activité dégage un CA de 187,2 M€, en hausse de 53 % par rapport à la même période de l'année précédente. Free, la filiale Internet du groupe, a enregistré 188 000 nouveaux abonnés sur les trois mois considérés, soit la plus forte progression depuis le lancement de l'offre ADSL en novembre 2002. Le FAI compte désormais 1 783 000 clients. Fort de ces bons résultats, le groupe renouvelle ses objectifs pour 2006. Il espère ainsi dépasser le cap des deux millions de clients cette année et regrouper 75 % des abonnés dégroupés. Il table également sur un maintien d'une marge de 20 € par abonné, malgré le lancement de la Freebox HD qui a engendré une augmentation de 100 € par consommateur du coût supporté par le FAI. Ce même lancement devrait néanmoins permettre aux revenus des services à valeur ajoutée de progresser au cours de l'année et de dépasser leur niveau actuel de 30,5 M€.