Dell, HP, Samsung, Sony et Toshiba ont profité de la foire IFA pour présenter leurs ultrabooks équipés de Windows 8. Destinés aux professionnels, les appareils sont dotés de processeurs Intel. Dans la ligne du concept développé par Asus, ils sont d'autre part munis d'écrans tactiles et de claviers mobiles leur permettant d'être utilisés soit comme tablettes, soit comme ordinateurs portables.
Dell: Duo XPS 12
Avec le XPS12, Dell délivre un écran Full HD offrant 97% de plus de Pixel qu'un écran standard. Le constructeur a soigné les détails en utilisant des matériaux haut de gamme comme l'aluminium et fibre de carbone sans oublier le verre ultra résistant Corning Gorilla Glass pour assurer la durabilité de l'écran.
HP: Envy x2
Doté d'un écran LCD de 400nit et d'une taille de 11,6 pouces, l'ENVY x2 offre l'usage optionnel d'un stylet pour permettre l'écriture manuscrite et une meilleure précision. L'appareil compte une webcam HD à l'avant et un appareil photo 8 mégapixels à l'arrière. L' ENVY x2 utilise la mémoire à semi-conducteurs conçue pour améliorer la fiabilité et réduire les temps de démarrage. La technologie NFC (Near Field Communication) permet aux usagers le partage de contenu. HP a utilisé l'aluminium pour les finitions de cet appareil pesant 3,1 kilos avec son clavier physique. Néanmoins, si l'on détache la partie clavier de l'écran-tablette, son poids se réduit à 1,5 kg.
Samsung: Smart PC et Smart PC Pro
Les ultrabooks Smart PC et Smart PC Pro disposent d'un écran de 11,6 pouces et sont livrées avec un connecteur pour les claviers externes. Les deux machines sont accompagnées d'un stylet S-Pen. Selon le fabricant, l'épaisseur du Smart PC est de 9,9 millimètres. Avec 11,9 millimètres, la version Pro est seulement légèrement plus épaisse. Alors que la Smart PC doit se contenter d'un processeur Atom d'Intel, Samsung, la version Pro a fait don d'une puce Core i5. Les deux appareils sont équipés d'un port USB mini-HDMI, Mini SD et deux ports USB 2.0 supplémentaires clavier. La batterie du Smart PC a une autonomie de 14 heures tandis que la batterie du Smart PC Pro peut tenir jusqu'à 8 heures.
Sony: Vaio Duo 11
Equipé d'un écran Full HD super lumineux de 11,6 pouces à angle de vue large, le Vaio TM Duo 11 permet de choisir entre différents stylos pour écrire sur son écran. De plus, la tablette ignore la main de l'utilisateur si celle-ci touche l'écran par inadvertance lors de l'écriture. La fonction Quick Boot permet de démarrer le PC en quelques secondes. Sony a pourvu cet appareil d'une large connectique incluant le Bluetooth® Smart Ready, et des ports USB 3.0, HDMI, Ethernet et VGA. L'incorporation de la technologie NFC permet également l'interaction de l'appareil avec son environnement. L'ultrabook pèse approximativement 1,3 kg.
Toshiba: Satellite U920t
Le premier ultrabook de Toshiba est équipé d'un écran IPS rétro-éclairé de 12,5 pouces. Il dispose à l'arrière d'un appareil photo de 3,0 mégapixels et à l'avant d'un appareil de 1,0 mégapixel intégrant un capteur de luminosité. Le Satellite U920t dispose d'une large connectique dont deux ports USB 3.0 (dont un avec fonction "Sleep-and-Charge") d'un lecteur de cartes SDTM, du Bluetooth 4.0., des technologies WLAN et HDMI. L'écran est en Verre Corning Gorilla et le boîtier de la tablette en magnésium. Son épaisseur est de 19,9 mm et son poids minimum 1,45kg.
ICTjournal.ch
IFA 2012 : des ultrabooks hybrides sous Windows 8
0
Réaction
Dans le cadre de l'IFA 2012, Dell, HP, Samsung et Toshiba ont présenté des ultrabooks sous Windows 8, à mi-chemin entre PC portable et tablette.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire