Sony renouvelle sa gamme de smartphones Xperia et présente à l'IFA de Berlin ses nouveaux modèles, s'appuyant notamment sur la technologie sans contact NFC. Les Xperia T, V et J sont attendus avant la fin de cette année. Les Xperia T et V sont deux modèles compatibles 4G. Ils bénéficient également de la technologie NFC, qui permettra notamment de se connecter à d'autres périphériques Sony adoptant la même norme (casque, enceintes...), sans contact ni réglage préalable.
Le Xperia T se caractérise par un écran 4,6 pouces, un processeur ARM double coeur 1,5 GHz et un capteur photo de 13 mégapixels. Le Xperia V est un peu plus petit (4,3 pouces) et offre un niveau de résistance à l'eau et à la poussière accru. Pour le reste, seuls leurs coloris diffèrent. Enfin, le Xperia J est un smartphone 4 pouces plus modeste, intégrant un capteur photo de 5 mégapixels. Il n'offre ni NFC ni 4G.
Mise à jour Android 4.1 à venir
Tous fonctionnent pour le moment sous Android Ice Cream Sandwich mais devraient être mis très prochainement à niveau (Jelly Bean). Au niveau de leur silhouette, ils reprennent le design des anciens Xperia arc et Xperia arc S. Ils donnent évidement accès à l'ensemble des applications multimédia de Sony (Walkman, Album et Movies). Les Xperia T et Xperia J seront lancés dans le monde entier courant octobre, suivi par le lancement de Xperia V un peu plus tard en fin d'année.
IFA 2012 : avec le NFC, Sony rajeunit ses smartphones Android Xperia
0
Réaction
Désormais seul maitre à bord depuis le rachat des parts d'Ericsson, Sony relance ses smartphones Android en généralisant l'interface NFC sur ses modèles haut de gamme.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire