Lors de l'Intel Developer Forum (IDF), qui se tient les 12 et 13 avril à Pékin, Intel devrait montrer ses futures puces Atom à faible consommation d'énergie pour netbooks et tablettes, une manière d'entretenir la concurrence avec son rival ARM sur le marché de la tablette tactile. Notamment, le fondeur de Santa Clara pourrait dévoiler son futur processeur pour netbook, nom de code Cedar Trail, dont la livraison est prévue pour l'année prochaine.
Selon Bill Kircos, directeur général du marketing pour les netbooks et les tablettes chez Intel, la société « livrera des détails conséquents sur ses puces pour netbooks et tablettes programmées pour 2013. » Toujours selon le directeur marketing, on pourra également voir des tablettes intégrant le processeur Atom, nom de code Oak Trail, lors de l'événement.
Une puce spéciale tablette pour contrer ARM
La puce Oak Trail, laquelle marque la première incursion d'Intel sur le marché de la tablette grand public, sera présente dans plusieurs modèles de tablettes qui doivent être commercialisées dès le mois de mai prochain. Afin de renforcer sa présence sur le marché de la tablette où il est pratiquement inexistant, le fondeur a mis sur pied, fin de décembre, une unité distincte pour les netbooks et les tablettes. La plupart des dispositifs, y compris l'iPad 2, intègrent des processeurs ARM, considérés comme plus économes en énergie que les puces Atom.
Selon Bill Kircos, « d'ici 2013, Intel espère avoir comblé l'écart en terme de puissance et de performance avec ARM. » Selon lui, à cette échéance, Intel devrait être à égalité avec son rival en matière de consommation d'énergie. Intel investit également des milliards de dollars pour moderniser ses usines, afin d'intégrer plus de fonctionnalités dans ses puces et trouver des solutions pour réduire la fuite de données. Mais, alors qu'Intel cherche à avoir sa part dans le marché de la tablette, les processeurs ARM gagnent en rapidité tout en maintenant une faible consommation d'énergie.
IDF Pékin : Intel va montrer sa puce Cedar Trail pour netbook
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire