QP:Software Library, une offre proposée par PS'Soft, permet de réaliser des inventaires automatiques des logiciels déployés dans une entreprise. La solution dispose d'une bibliothèque référençant plusieurs milliers de logiciels, régulièrement mise à jour. Grâce à celle-ci, QP:Software Library reconnaît dynamiquement les programmes installés sur les différents postes et serveurs du parc informatique. Afin de faciliter les contrôles de conformité du parc applicatif, seuls les logiciels concernés par des contrats de licence sont inclus dans l'inventaire. Les outils comme Adobe Acrobat Reader ou MS Internet Explorer en sont exclus. Les suites de logiciels, comme MS Office, peuvent être gérées avec une référence unique au lieu d'une pour chaque programme de la suite. De même, plusieurs versions mineures d'un même logiciel peuvent être désignées par une seule référence.
Identifier les logiciels déployés dans l'entreprise
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire