Watson Analytics, le service cognitif d'IBM basé sur le langage naturel, est désormais disponible en version beta. Cet outil, dont le lancement a été annoncé le 16 septembre dernier, permet aux entreprises d'avoir un accès instantané aux outils d'analyses prédictives et visuelles. Il automatise les tâches consommatrices de temps que doivent effectuer les professionnels, comme la préparation des données, leur visualisation... Ainsi chaque fonction métier dans l'entreprise peut avoir un accès immédiat à des outils puissants d'analyse prédictive qui lui permettra de répondre à des questions courantes. Les professionnels dont donc en mesure de mieux comprendre des données complexes et d'atteindre plus rapidement leurs objectifs. Un responsable du marketing, des ventes ou des RH peur identifier l'origine des données, les épurer et les affiner, prédire et visualiser des résultats, créer des rapports et des tableaux de bord pour, au final, expliquer le tout dans des termes familiers.
Basé sur le cloud et disponible en mode freemium, le service est accessible à tous les professionnels depuis un ordinateur ou un téléphone mobile. Depuis l'annonce de sa sortie, plus de 22 000 personnes se sont déjà inscrites pour bénéficier de la version beta. Watson Analytics Community, une plate-forme d'échanges d'informations, de bonnes pratiques, de support et de formations est également accessible à partir d'aujourd'hui. Cette annonce fait notamment suite au partenariat mondial entre IBM et Twitter, incluant la possibilité d'utiliser des données Twitter dans le cadre de Watson Analytics.
IBM Watson Analytics maintenant disponible en version bêta
0
Réaction
Ouverte en version bêta, la plate-forme cognitive Watson Analytics s'adresse directement aux utilisateurs métiers des entreprises qui vont pouvoir effectuer leurs requêtes en langage naturel.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire