IBM a combiné plusieurs programmes en ligne de marketing dans un service unifié, Marketing Center. Cette solution s'inscrit dans sa stratégie Smarter Commerce de Big Blue, pour aider les entreprises à externaliser leur politique de marketing sur le web. Cette démarche évite d'acheter et d'assembler plusieurs logiciels et de recruter une équipe spécifique pour gérer cet ensemble. Le service d'IBM donne la possibilité de sélectionner les clients cibles en vue d'une campagne produit, la conception d'une publicité par courriel ou sur le web, ainsi que l'analyse des résultats de l'impact d'une campagne.
« Les clients peuvent faire tout cela aujourd'hui, mais ils doivent réunir un ensemble disparate de services », a déclaré Craig Hayman, directeur général des solutions entreprises chez IBM. Le Marketing Center associe deux éléments gérés habituellement par des logiciels distincts, la gestion des campagnes commerciales par e-mailing ou sur le web et le système d'analyse des résultats. « Nous les avons regroupé et placé dans le cloud », précise Craig Hayman. Les entreprises sont facturées sur la base du nombre de campagnes et sur le nombre de clients à atteindre. « Les utilisateurs ne payent que pour ce qu'ils consomment, il n'y a pas de prix plancher », souligne le dirigeant.
Le service présenté utilise un certain nombre de technologies issues des différentes acquisitions d'IBM. En 2010, elle a racheté Coremetrics, une société spécialisée dans l'analytique web orientée sur le commerce. La même année, Big Blue s'est emparée d'Unica, fournisseur de service marketing en ligne. Le géant de l'IT a dévoilé Marketing Center, à sa confèrence Smarter Commerce Summit, qui a eu lieu à Orlando cette semaine. Il en a profité pour présenter une autre version de BPO (Business Process Outsourcing, de son activité Global Process Services (GPS). Elle s'adresse au marketing multicanal. Enfin, IBM a publié le Workbench, un référentiel d'actifs d'outils et de meilleures pratiques pour tirer bénéfice des différentes offres marketing de l'entreprise.
IBM lance son offre Marketing Center
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Dans le cadre de sa stratégie Smarter Commerce, Big Blue a profité d'un évènement américain pour lancer une offre combinant outil de campagne marketing via e-mailing ou sur le web et une solution analytique des résultats.
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