IBM a annoncé la disponibilité de Lotus Connections, son offre logicielle pour créer des réseaux sociaux d'entreprise, à l'occasion de la conférence Enterprise 2.0 qui s'est tenue à Boston du 18 au 21 juin. Composée de cinq composants s'appuyant sur les technologies Web 2.0 (gestion des activités et des communautés, blogs, mise en place de signets/bookmarks et de profils), la suite Lotus Connections a été conçue pour favoriser les contacts rapides entre utilisateurs professionnels à la recherche d'informations et d'experts sur des thèmes précis. L'objectif est de permettre l'échange d'idées et de ressources au sein d'une entreprise à travers les blogs et le partage de bookmarks. L'annonce de cette solution s'inscrit dans une initiative baptisée par IBM « Web 2.0 goes to work » (le Web 2.0 entre dans l'entreprise). Outre Lotus Connections, celle-ci englobe aussi Lotus Quickr 8, des fonctions de collaboration à exploiter tant en interne qu'au-delà du pare-feu, et Info 2.0, des outils permettant d'imbriquer, de façon personnalisée, des informations venant du Web avec des données de l'entreprise pour créer des applications « mash-up ». IBM inclut également dans cette initiative sa solution de commerce électronique IBM WebSphere Commerce, enrichie de capacités Web 2.0. Celles-ci sont destinées à réduire le taux d'abandon des transactions commerciales en ligne en apportant aux internautes des informations contextuelles. La solution comporte notamment un nouveau catalogue interactif qui permet de mieux sélectionner les produits en ayant recours à un système de filtres.
IBM introduit dans l'entreprise les outils du Web 2.0
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