Moins d'un an après l'avoir créée, IBM ferme sa division Corepoint. Celle-ci était chargée d'investir le marché de la gestion des relations clients (GRC) avec une gamme de progiciels spécifiques (centres d'appels, outils de help desk et de convergence téléphonie-informatique), développés en interne ou issus des rachats de Early Cloud et de Software Artistry. " Les clients ne comprenaient pas la nécessité d'une entité séparée ", explique-t-on chez Corepoint.
Une décision surprenante au regard du développement promis à ce secteur (AMR Research estime que le marché de la GRC atteindra 11,5 Md$ en 2002, près de dix fois plus qu'en 1997).
Les analystes d'AMR Research avancent l'hypothèse qu'IBM Global Services, qui intégrait d'autres solutions de GRC, n'aurait peut-être pas (outre-Atlantique tout du moins) accordé à l'offre de la division toute l'attention qu'elle requérait.
La commercialisation des produits sera reprise par l'activité logiciels du groupe. En revanche, les dirigeants de Corepoint semblent avoir choisi de quitter la société malgré les propositions de réintégration qui leur auraient été faites.
RefBreve: Software Artistry
RefArticle:
Lieu: Armonk
Date: 06/07/99