Si récemment Box a présenté ses avancées en matière d’IA autour de l’offre Hubs, le fournisseur poursuit ses travaux dans l’IA générative en nouant un partenariat avec Google Cloud. Cet accord comprend l’utilisation de la plateforme Vertex AI pour développer différents services. Selon Stephan Orban, vice-président en charge des migrations cloud, des éditeurs et des marketplace chez Google Cloud, « l'IA générative va transformer presque tous les secteurs et avoir un impact particulier sur les collaborateurs et les entreprises »
Il observe que des solutions comme Box peuvent, en s’appuyant sur Vertex AI, utiliser la technologie pour servir un certain nombre d'applications différentes. Grâce à cette intégration, les clients pourront classer et marquer automatiquement des quantités massives de documents pour faire ressortir des informations importantes, par exemple, trouver les clients proches d’une date d’échéance ou de factures à payer.
Un premier pas avec l’extraction des métadonnées
Parmi les fonctions issues du partenariat, Box a présenté la capacité de définir des modèles de métadonnées afin d'extraire des informations pour des cas d’usage spécifiques, comme la reconnaissance automatique, le marquage de produits dans des images ou remplir des modèles de métadonnées définis et les intégrer à des ERP et CRM pour automatiser les flux. Enfin, cette fonction donnera la possibilité d'identifier et de préserver les informations critiques, comme les horodatages, l’attribution et les versions des documents. Les métadonnées peuvent aussi être reconnues et extraites dans plusieurs langues afin de garantir une reconnaissance cohérente des termes dans différentes régions.
Ces fonctionnalités seront d'abord mises à la disposition des utilisateurs sous la forme d'une API. « Chez Box, nous nous concentrons sur les données non structurées de l'entreprise et nous pensons que les capacités de l'IA seront vraiment très utiles quand elles seront appliquées au contenu de l'entreprise », a déclaré Ben Kus, directeur technique de Box. Même si ce dernier a déclaré que Box se considérait comme une « plateforme neutre » du point de vue de l'utilisation des meilleurs modèles pour les cas d’usage, il a ajouté que la technologie de Google offrait des moyens de machine learning nécessaires pour faciliter l'extraction des métadonnées. « Nous pensons que la valeur future de l'IA se situera dans les domaines où elle fera réellement la différence, par exemple, l'application de l'IA au contenu d'entreprise et aux données non structurées », a estimé le dirigeant. « Par le passé, il a toujours été très difficile d’extraire ces informations, mais c’est aujourd’hui possible, et c’est un avantage, grâce une solution technologique fournie par Google et d'autres, qui n’existait pas auparavant ».
Box, disponible sur la marketplace de Google Cloud
Box est désormais disponible sur la marketplace de Google Cloud, ce qui, selon l'entreprise, réduira les cycles d'approvisionnement, de consolider la facturation Google Cloud et de réaliser des économies par rapport aux engagements Google Cloud existants lorsque le système de gestion de contenu est acheté via la place de marché. Box étend également son utilisation des services du fournisseur de cloud en adoptant plusieurs solutions dans les domaines de la mise en réseau, de l'analyse de données et de l'apprentissage machine. Il s'agit notamment aux utilisateurs de Box de sélectionner Google Cloud comme option de stockage pour Box KeySafe et d'utiliser l'infrastructure réseau du fournisseur pour prendre en charge les communications réseau de Box et réduire le temps nécessaire au transfert de contenu. Bigtable améliorera les performances et la disponibilité des systèmes de données de Box, tandis que BigQuery alimentera l'application, l'analyse et la connaissance des données de l’éditeur.
Le partenariat élargi profite aussi aux utilisateurs de Google Workspace. En effet, il s'appuie sur les intégrations existantes pour proposer aux clients de créer, d'ouvrir, de modifier et d'enregistrer du contenu dans Docs, Sheets ou Slides directement à partir de Box. Les utilisateurs pourront également ajouter des fichiers directement aux courriels et enregistrer les pièces jointes des courriels dans Box sans quitter Gmail ; inclure des fichiers et lier des notes directement aux événements de Google Calendar ; et enregistrer des fichiers de Google Drive dans Box. « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Box, avec qui nous travaillons depuis un certain nombre d'années, sur plusieurs technologies… Aujourd’hui, nous nous réjouissons de l’utilisation de certaines de nos capacités Vertex AI par Box, et de leur intégration dans sa plateforme, afin que nos clients communs puissent bénéficier de toutes les capacités dont nous avons parlé », a déclaré Stephan Orban.
Commentaire