Les navettes futuristes d'Hyperloop passent le baptême du feu. C'est en plein désert du Nevada, à quelques dizaines de kilomètres au Nord de Las Vegas que la société Hyperloop One, qui s'appuie sur le projet Hyperloop porté par Elon Musk déjà à la tête de projets avant-gardistes comme Tesla voire très ambitieux comme SpaceX, a réussi son pari. C'est à dire de tester grandeur nature sa capsule de transport futuriste capable de se déplacer à une vitesse de près de 200km/h (115mp/h) sur une distance de près de 500m. Une expérience qui rappelle fort le célèbre Aérotrain testé en 1968 sur une ligne près d'Orléans.
Hyperloop va pouvoir désormais se concentrer, après cette phase de test, sur une version plus aboutie de son prototype de navette à propulsion par champ magnétique et entièrement faite de carbone. A terme, la navette pourrait transporter des personnes ou des marchandises à plus de 600km/h avec des pointes à plus de 1 000 km/h.
Dernièrement, Hyperloop avait fait parler d'elle en réussissant à lever 80 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont GE Ventures mais également la SNCF qui a sans doute saisi l'occasion de prendre son siège à bord d'un moyen de transport futuriste mais qui ne devrait pas le rester très longtemps : la mise en service est prévue pour 2021.
@Nathan : ne pas confondre vitesse et accélération.
Signaler un abusNathan: Ben ... oui ... la preuve, le Concorde n'a pas était condamné suite au crash du Bourget mais bien à cause des passagers qui disparaissaient "pulvérisés" dans la cabine ... plus une trace ... à ces vitesses là c'est normal :) :) :) :) :) :)
Signaler un abus