C'est le transfert de l'année. Hugo Barra, qui était vice-président Android product management chez Google a « donné sa dèm » pour intégrer... Xiaomi. Inconnu en dehors de la Chine, Xiaomi est un fabricant de smartphones limité pour l'instant au territoire chinois mais très ambitieux. Il travaille à partir d'Android et conçoit ses propres logiciels. Positionné haut de gamme, il ne vend que par Internet et se veut le « Apple chinois ».
Hugo Barra évolue depuis 5 ans chez Google, il était auparavant chez Nuance. Il est rodé aux grands shows de présentations en particulier pour les dernières tablettes Nexus. Ce départ s'ajoute à celui d'Andy Rubin, le patron d'Android en début d'année. Ce dernier a été remplacé par Sundar Pichai. Mais Google qui a confirmé le départ d'Hugo Barra ne donne pas le nom de son successeur.
Le blog du Wall Street Journal qui révèle l'information relève également qu'Hugo Barra « s'est fait piquer sa copine » par Sergey Brin, le co-fondateur de l'entreprise (qui a quitté sa femme). De là à suggérer qu'un dépit amoureux est à l'origine de cette démission...
Hugo Barra quitte Google pour le chinois Xiaomi
0
Réaction
Le vice-président du développement des produits Android chez Google est parti pour rejoindre un fabricant de smartphone Chinois. Le Wall Street Journal soupçonne un problème amoureux derrière ce départ.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire