Cette fois, c'est officiel : Georges Epinette a pris sa retraite. Directeur de l'organisation et des systèmes d'information du Groupement des Mousquetaires et directeur général de la STIME, la DSI filialisée, Georges Epinette était aussi vice-président du Cigref. Comme prévu, c'est son adjoint depuis 2009, Hubert Tournier, qui prend sa succession comme DOSI du distributeur. Diplômé d'informatique de l'IUT d'Orsay et de l'UTC Compiègne, ingénieur en génie informatique, ce dernier a débuté sa carrière comme chef de projets chez GSI Tecsi en 1995. De 1999 à 2009, il a occupé diverses fonctions au sein du cabinet Deloitte. C'est là qu'il rejoint le Groupement des Mousquetaires.
Très impliqué dans la vie des associations professionnelles
Tout comme son prédécesseur, Hubert Tournier est très impliqué dans la vie des associations professionnelles et multiplie les publications. Il a été, notamment, trésorier de l'AeSCM de 2011 à 2014 et vice-président de l'AFAI de 2011 à 2014. Il a également contribué au sein de plusieurs communautés du Logiciel Libre comme The FreeBSD Project et l'environnement numérique de travail Prométhée. Côté publications, il est notamment l'auteur de plusieurs ouvrages publiés par l'AFAI ou aux éditions Eyrolles (sur l'architecture d'entreprise et le cloud par exemple). Il a également contribué à des études menées par des associations telles que le Cigref.
De plus, Hubert Tournier est intervenu comme chargé de cours dans diverses écoles d'ingénieurs et à l'Université Paris-Dauphine depuis 2001. Enfin, notons que nous avons plaisir à accueillir régulièrement Hubert Tournier et Georges Epinette sur les manifestations CIO.
Commentaire