HR Path poursuit sa croissance externe. La société de conseil spécialisée dans les systèmes d’information pour les ressources humaines (SIRH) vient d’annoncer le rachat du cabinet Human Start Consulting, également investi dans l’accompagnement des projets RH et SIRH. Sur les deux dernières, elle avait déjà réalisé l’acquisition de Cleveor, à l’automne 2014, et de ICRH en juin 2014.
Human Start couvre les problématiques d’organisation et de performance de la fonction RH. La société, créée en 2008 par Christophe Patte (également fondateur du site myRHLine et du salon Talent Management), a notamment pour objectif d’améliorer l’alignement de la fonction RH sur la stratégie du business, en intervenant sur la production de résultats RH opérationnels, décrit-elle dans un communiqué. Elle viendra renforcer le pôle conseil de HR Path. Les deux sociétés suivent notamment les projets de transformation numérique de leurs clients intégrant les technologies liés à la mobilité, aux réseaux sociaux, aux outils analytiques et de gestion de la sécurité.
HR Path recrute en France et à l'international
« Human Start Consulting renforce notre expertise (…) via un large spectre de spécialisations comme l’aide au choix, l’assistance à maîtrise d’ouvrage et l’accompagnement des projets de paie et de gestion des temps et des activités », complète François Boulet, associé fondateur du groupe HR Path avec Cyril Courtin, tous deux co-président du groupe de 500 consultants. La structure qu’ils ont constituée en 2001 accompagne aujourd’hui 900 clients et réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. En dehors du siège de Paris, elle gère 9 agences régionales (Lille, Lyon, Nantes, Caen, Strasbourg, Toulouse, Nice, Bordeaux et Marseille) ainsi que plusieurs antennes internationales, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi au Vietnam, au Maroc et dans les Emirats arabes unis.
Pour compléter ses équipes, HR Path recrute en ce moment des consultants Java débutants pour rejoindre son équipe Pandore à Bordeaux. En novembre, il recherchait par ailleurs un consultant SuccessFactors pour son agence de Montréal.
Commentaire