Après avoir levé 73,5 millions de dollars en mars 2016 avec le concours de Microsoft et HPE, Mesosphere annonce la signature d’un accord OEM avec ce dernier. La start-up qui a déjà séduit des grandes entreprises comme Verizon, Twitter et Netflix, propose un gestionnaire de clusters pour datacenters baptisé DC/OS, qui s'appuie sur la technologie open source Apache Mesos.
Dans le cadre de cet accord OEM, HPE pourra livrer des plates-formes pour datacenters (serveur, stockage et support) certifiées Mesosphere DC/OS afin d’aider les entreprises à déployer plus facilement des services cloud (VM et containers) dans des environnements hybrides. La firme de Palo Alto pourra également revendre et assurer le support de la solution DC/OS.
« DC/OS repose sur les technologies qui ont automatisé l'infrastructure et le développement d'applications dans de grandes entreprises de technologies de l'Internet mais [il] est conçu pour être utilisé par toutes les entreprises, des start-ups aux entreprises mondiales », a déclaré Florian Leibert, cofondateur et CEO de Mesosphere. « Notre partenariat avec HPE apporte plus de capacités et d’élasticité du cloud public aux infrastructures de nos clients communs ».
Commentaire