Lors de la conférence annuelle Interop qui se déroule cette semaine à Las Vegas (du 31 mars au 4 avril), HP a annoncé le lancement d'extensions pour son portefeuille de produits Unified Wired and Wirelss Access, lequel permet de faire tourner et de gérer de façon cohérente toute infrastructure mixte de réseaux filaires et sans fil.
Cette offre comprend un service géré dans le cloud, des applications et des appliances SDN (software defined network), et des points d'accès sans fil. Tous ces éléments doivent contribuer à améliorer la performance et la gestion des réseaux filaires/sans-fil des campus d'entreprise. Elle sera en concurrence directe avec les solutions de Cisco, Brocade et Alcatel-Lucent.
Un service cloud pour les PME-PMI
Le service géré Cloud Managed Network de réseaux sans fil dans le cloud est destiné aux petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas de personnel IT sur site ou de ressources pour gérer leur infrastructure. Disponible en mode pay-per-use, il vient concurrencer l'offre cloud WLAN Meraki de Cisco. À Las Vegas, HP a également dévoilé des contrôleurs d'accès unifiés qui doivent permettre d'appliquer des politiques cohérentes à travers les réseaux filaires et sans fil. L'appliance 870 Unified Wired-WLAN est capable de prendre en charge jusqu'à 30 000 terminaux, tandis que l'appliance 850 Unified Wired-WLAN peut en gérer jusqu'à 10 000.
Selon HP, son application SDN, Location Aware, sait localiser n'importe quel terminal sans fil compatible situé dans un périmètre de 2 mètres. Développée par HP Labs, l'application sera intégrée au contrôleur maison Virtual Application Networks SDN. « Location Aware peut servir dans les commerces de détail et dans le secteur de la santé », a déclaré HP. L'éditeur a développé un proof-of-concept du nom de SmartShopper qui utilise l'application pour relayer en temps réel sur des smartphones des offres promotionnelles concoctées par les commerçants de proximité en fonction de la géolocalisation. Selon HP, « grâce à cet outil, les commerces de détail vont pouvoir proposer des offres ciblées et augmenter leurs ventes ». HP a également lancé deux points d'accès sans fil 802.11ac, HP 560 et HP 517. Le HP 560 est compatible avec le SDN OpenFlow et ses applications. HP a également démarré un partenariat avec Citrix et MobileIron pour intégrer la gestion de terminal mobile à Intelligent Management Center.
Les services managés cloud disponibles en juin
L'offre Cloud Managed Network Solution d'HP sera disponible à partir du mois de juin. L'appliance HP 870 Unified Wired-WLAN est d'ores et déjà disponible au prix de 35 999 dollars HT. L'appliance HP 850 Unified Wired-WLAN sera disponible en juin. La borne d'accès 802.11ac HP 560 Access Points est également disponible au prix de 1200 dollars HT environ. Le HP 517 Wall Jack 802.11ac sera disponible en mai au prix de 500 dollars HT environ. Le MDM Intelligent Management Center est disponible dès maintenant. HP a également annoncé la disponibilité de services professionnels pour le BYOD et la gestion des adresses IP. HP proposera également à partir du mois de juin des services SDN Roadmap.
HP renforce son offre Unified Access pour mieux rivaliser avec ses concurrents
0
Réaction
Pour mieux concurrencer Cisco, Brocade et Alcatel-Lucent, HP a revu son offre Unified Access en combinant cloud, appliances SDN et points d'accès sans fil.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire