Dion Weisler, le CEO de HP Inc, a le sourire. Au cours du deuxième trimestre fiscal (clos le 30 avril) de son exercice 2017, la société qu'il dirige a en effet vu les revenus de ses divisions PC et Impression progresser simultanément. Une situation que le fabricant n'avait pas connue depuis 2010 et qui lui a permis de dégager un chiffre d'affaires global de 12,4 M€, en hausse de 7% par rapport à la même période en 2016.
Principale source de cette croissance d'ensemble, la branche PC de HP Inc a enregistré des facturations en hausse de 10% à 7,66 Md$ et une marge opérationnelle de 3,2%. Le constructeur a été particulièrement dynamique sur le segment grand public où ses revenus se sont appréciés de 16%, sans démériter sur le segment professionnel (+7%). Ces niveaux de progression ont été atteints grâce à des livraisons globalement en hausse de 5% (+12% sur les notebooks et -6% sur les desktops).
Plus de 17% de marge opérationnelle dans l'impression
Plus limitée, l'amélioration des facturations de la division impression (consommables compris) a atteint 2% à 4,74 Md$. En revanche, le pôle a dégagé une marge opérationnelle de 17,4%. Ce sont ses ventes aux professionnelles qui ont le plus progressées pour s'établir à +6% contre 3% dans le grand public.
Seul bémol à ce trimestre qui est à marquer d'une pierre blanche, le résultat opérationnel de HP Inc a baissé de 2,7% pour se situer à 818 M$. Quant à son résultat net, il a atteint 559 M$, soit 11,12% de moins qu'au second trimestre 2016.
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