Captant seulement 2 à 3% des ventes en valeur de systèmes d'impression A3 en France (Source : IDC), HP veut rattraper son retard. Pour ce faire, le fabricant a complètement remodelé et élargit ses gammes avec le lancement récent de 54 références allant de 25 PPM à 80 PPM en jet d'encre grâce à la technologie PageWide. « Jusqu'alors, nous ne proposions que quatre modèles A3 ne descendant pas en dessous de 40 pages par minutes (PPM NDLR). Or le gros du marché est orienté vers les PME qui n'ont pas besoin de telles performances », explique Ludovic Labossais, le chef de produit solutions d'Impression A3 de HP.
En outre, les anciens modèles n'étaient pas adaptés aux modes de consommation actuels tournés vers les services d'impression managés (MPS) et le coût à la page. « Nos solutions de monitoring étaient limitées et clairement pas optimisées pour ces usages. Les nouveaux modèles embarquent maintenant la solution Smart Devices Services qui apporte toute une gamme d'outils de monitoring et de télémétrie », poursuit Ludovic Labossais. Il est ainsi possible pour les partenaires revendeurs de réaliser des diagnostics à distance et même d'identifier les pièces défectueuses en cas de panne.
HP mise sur le jet d'encre pour ses imprimantes A3
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HP a entièrement dépoussiéré sa gamme d'imprimantes A3 et lui assigne des objectifs ambitieux. La société qui détient aujourd'hui entre 2 et 3% de parts de marché en France (IDC) vise les 20% d'ici 2020.
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